mercredi 13 juin 2012

Page 57 - Fin du circuit et de l'aventure "Sous le soleil de Mada"


Mardi 1er Mai  

Lever 5h30 pour un petit déjeuner à 6h et en route pour l’aéroport. Notre avion  décolle à 8h30. C’est un vol direct Tuléar -St Denis Gillot avec une escale à Fort Dauphin. Arrivée prévue à 12h30 à la Réunion.
Mais c’est sans compter sur les facéties d’Air Madagascar !  
      

       L’aéroport est désert, seules les femmes de ménage sont là et récurent le sol d’un geste nonchalant, les responsables n’arriveront qu’à 8h voire 9h… Nous apprenons alors que notre vol à été supprimé,  et que nous allons devoir  prendre un vol pour Tananarive! Le départ étant prévu à 13h30, nous traînons dans le hall, enregistrons les bagages et finissons par nous installer au snack qui est ouvert.

      Nous partons tout de même à l’heure, l’avion est plein,  atterrissage  à Ivato aéroport de Tana à 14h45. Nous devons récupérer nos bagages et sauter dans un autre avion qui part pour la Réunion via l’île Maurice!
Les bagages tardent à sortir, les appels se multiplient pour que l’on embarque, c’est la course, les passagers sont déjà dans l’avion depuis 30mn lorsque nous nous installons enfin dans nos sièges.

      Île Maurice, trente minutes d’escale, il fait nuit, nous re-décollons enfin pour St Denis. Atterrissage à 19h35.  Nous avons mis 12h pour  revenir de la grande île, autant que pour faire  un trajet St Denis de la Réunion - Paris!


Mais quel séjour ! 

de gauche à droite: Céline, Maryvonne, Camille, Nicole et Gérard "les Nouveaux baroudeurs".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire