mercredi 13 juin 2012

Page 37 - Rando autour du Camp Catta


Nous partons sur un sentier étroit, longeons les rizières et pénétrons dans la forêt sacrée. Sacrée, car il y eut à cet endroit des batailles tribales durant lesquelles les filles du roi, les princesses du Tsaranoro, tentant d'échapper à leurs poursuivants, s’étaient réfugiées. Elles y moururent de faim et la forêt  fût leur cimetière.
      Nous verrons d’ énormes roches servant de tombeau, l'ouverture à peine obturée par un rocher et les squelettes  exposés.  
      Le sentier est ombragé, nous sommes dans une petite forêt, un boa file devant nous juste entre aperçu avant qu'il se terre sous un rocher. De petites cascades que nous traversons à gué. Pas de difficultés particulières juste bien regarder où l'on pose ses pieds. Au  bout d'une  bonne heure de marche nous arrivons aux piscines naturelles où Gaël nous propose de nous baigner. Deux petits bassins ensoleillés dans un amas rocheux, l'eau un peu trouble et verdâtre ne tente personne et après une halte sous le couvert d'un petit arbuste pour se désaltérer, nous repartons. 

Piscines naturelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire