dimanche 10 juin 2012

Antananarivo



Le Chalet des Roses
Lundi  16 avril


       Lever 7h,  un bon petit déjeuner à  8h. Nous voilà prêt à prendre la route. Rija est là, le bip bip sonore et musical de son alarme de voiture deviendra bientôt le signe de ralliement du groupe!
Avant de quitter l'hôtel nous changeons nos euros et nous voilà tous en possession de liasses de billets de 10 000 ariarys.  
       Détour par l'agence Espace Mada qui nous à concocté notre circuit pour un briefing détaillé de ce qui nous attend et quelques conseils en plus sur le prix des  différends pourboires que nous aurons à donner ici ou là. L'accueil y est très sympa,très professionnel  et cela  est de bon augure pour le restant du séjour.
      Avant de  prendre la route du sud, Rija nous propose  de monter jusqu'au palais de la reine Ranavalo Iere  qui est située sur la plus haute des collines qui forme l'agglomération de Tana.  
     Antananarivo qui signifie « La ville des mille guerriers » est le royaume des Imerinas (les Merinas). La ville à l’origine fut construite  sur la plus haute colline, elle s'étage actuellement sur trois niveaux et s'étend presque à perte de vue. C'est la capitale économique et politique du pays. Située à  1440m environ sur les hauts plateaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire